27 et 28 février : « First in deed »

Équation difficile en ce samedi 27 février. Quel est le plus petit commun dénominateur entre un coureur rapide, très rapide, un Fabrice donc, qui va courir à Saint-Désirat et qui se fait désirer en 42’59 à la 19ème place de sa catégorie… ? Allez, on veut encore de lui...

Et encore plus difficile  pour les autres du dimanche 28 février sur le 10 km de Montélimar ? Côté féminin, Dany, 7ème de sa classe en 55’40’’et côté masculin, un Maikeul fidèle à sa réputation qui termine 1er de sa classe en 37’26’’et deux membres du Team Légion embarqués dans la course : Domi M en 42’47 et Thierry M en 43’16’’.
Et le tout dans l’anonymat le plus complet, par modestie et le refus de la « peopolisation » de la performance sportive. Simplement « pour l’amour de la gloire et la beauté du sport ».

D’ailleurs, M., l’un des membres du Team Légion contacté pour commenter en direct sa performance nous a répondu « Yeah dude ! First in deed ». En gros, cela signifie « ouais camarade !  Premier dans l’action ». C’est ça leur devise au Team Légion du PRVR Club empruntée à la First United State Army (à moins que cela ne soit l’inverse).

Pour le reste de l’interview, je traduis directement dans le texte : « Nous allons sur les champs de bataille faire don de notre corps à la patrie PRVR sans en attendre aucun retour, ni aucune gloire. Le soldat inconnu est notre guide ». Bon ! Vous ferez une analyse critique de cette maxime en dégageant le sens philosophique. Vous avez 43’16’’ maximum pour le faire.
Repos soldats, vous l’avez bien mérité. Mais vous reviendrez encore pour vaincre. Et pour les autres, si vous voulez un jour rejoindre l’élite du PRVR dans le Team Légion, voici d’abord la première règle à suivre :

Mais nul répit pour les braves, car il est maintenant temps de vous préparer pour la prochaine bataille...

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    chatox07 (mercredi, 02 mars 2016 06:57)

    Après la St Pancrace, il y a eu également la Saint Désirat....pour Fabrice, mais le writter n'avait pas toutes ses facultés au moment de la rédaction tardive de son article, il avait certainement fait un tour au musée de l'alambic;
    Enfin , notre Fabrice termine 55ème en 42'59 et 10 ème de sa catégorie, il faut dire qu'il se devait de réussir dans le village de Saint Désirat qui devrait son nom à St Didier...

  • #2

    The Writer (mercredi, 02 mars 2016 19:57)

    Argh... Adieu monde cruel... Accusé injustement et calomnié publiquement comme le fut en son temps le capitaine Dreyfus... Le Writer ne fait que mettre en ligne que ce qu'on lui transmet...Pas plus, ni moins.... Et le 29 février 2016, à 9:18 du matin, heure de Paris, Saint-Didier, also known as El Coach, nous a écrit : "les résultats de ce WE: Fabrice à St Désirat. [...]. St Désirat 10 km. 55 (19 V1) Popelard Fabrice 42’59"... Au titre de dédommagement pour préjudice moral, je demande à ce que l'auteur de ces propos soit contraint à inviter tous les membres du PRVR Club, non pas à une visite du musée de l'alambic, mais à une visite de sa cave personnelle. Un vendredi soir, ou un samedi soir, nous conviendra parfaitement...

  • #3

    jog (jeudi, 03 mars 2016 10:43)

    Misère! les douleurs de la keuisse de notre coach sont remontées au cerveau. hélas il commence à confondre les courses jusqu'où va t il aller?
    Je préconise comme le writer une séance de thérapie collective dans la cave d' el coach...... qui est partant?

  • #4

    Rocky Balboa (jeudi, 03 mars 2016 13:18)

    Le Coach KO au 2ème round... Je sais, c'est dur... OK pour lui remonter le moral en tapant dans sa cave...

  • #5

    Chatox07 (samedi, 05 mars 2016 22:38)

    Excuse moi writter
    Je t'ai confondu avec un journaliste du journal local
    Sacrilège