Et puis, il y eut le Puy….ce 1er mai...

Avec le compte-rendu de notre instructeur du Team Légion :

 

« Après nous être rendus au pied de la statue de notre Dame de France pour invoquer quelques aides divines, nous avons bien sûr fait honneur à la lentille du Puy pour nous donner des forces bien utiles au regard des conditions météo de ce 1er Mai remarquablement froid. Un record si l'on en croit Patrick Montel, speakeur officiel de cette jolie course internationale du 1er Mai.
Avant de partir à l'assaut du Viaduc de Millau pour les uns, ou d'envahir la Camargue pour d'autres, ce 15 km à été une très bonne préparation ou tout le monde a rempli ses objectifs de temps haut la main. Très bonne ambiance tout au long du parcours moins difficile que prévu malgré quelques faux plats trompeurs.
Malheureusement, un point noir dans cette froide journée, la désertion du soldat Régis qui a préféré rendre les armes plutôt que d'aller au combat sur les plateaux Alti Ligériens ».

 

Le Puy…Cela a toujours été pensé comme le point de départ d’une épreuve qui allait forcer l’esprit à dominer le corps. Déjà au Moyen-Âge, certains y prenaient déjà le départ de la route du sud pour arriver sur la plage de Saint-Jacques du Champ de l’Étoile (Compostelle…) pour y ramasser des coquillages…Les fameuses coquilles de Saint-Jacques qui font toujours le cadeau original de fêtes des mères ou des pères comme cendrier ou ramasse trombones...
Allez spéciale dédicace pour ces pèlerins qui allaient faire la teufeu en Espagne en espérant s’offrir plus rapidement une place au paradis.

Comme nos  pèlerins de l'ère médiévale, bravant la neige et les morsures du froid, nos 4 héros et héroïnes du Puy se sont lentement avancé(e)s en tee-shirt pour s’aligner le long de la ligne de départ. Et là, lorsque le son de la cloche a brisé le silence, ils et elles se sont élancé(e)s… hallelujah

Ils ont quitté leurs terres d’Ardèche car, là-bas au Puy, ils espéraient se rapprocher un peu plus des étoiles et du podium. D’ailleurs notre instructeur du Team Légion, « les yeux mouillés de pluie », nous a confié qu’il partait pour être dans le top 36. On reconnaît bien là son esprit de guerrier…

Enfin, un peu de satisfaction pour notre entraîneur en chef, El Coach, qui nous livre maintenant  les derniers résultats tant attendus sur ce blog sportif. Le tout, avec une certaine émotion dans la voix…

 

« WE prolongé du fait de Florence  A. qui s'y est collée dès vendredi avec sa participation aux 10 km féminin du Trail de l'Ardéchois. Avec une belle 27ème place au scratch en 01:03:16, elle se classe 13ème V1.

 

Au Puy, sur un parcours de 15 kms  certainement plus difficile qu'annoncé, nos quatre mousquetaires (ça c'est pour aider le Writter) ont dignement représenté le PRVR.
* Thierry M, notre instructeur du Team Légion se classe 360ème au scratch, 48ème V2 en 1h08'17
* Eric G, Le Grand, 750ème, 112ème V2 en 1h16'27
* Mumu, épouse du précédent, 959ème 20ème V2F en 1h22'18
* Dany : 1002ème 22ème V2F en 1h24'28.

 

Et pour terminer, spéciale dédicace pour les PRVR Girls de ce 1er mai, Florence A, Mumu et Dany qui entrent dans la légende des Supers Girls : « Fire and ice, You come on like a flame… »....

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mumu (mardi, 03 mai 2016 10:06)

    Trop bien le départ : les filles d'abord ! Les garçons vont donc se geler encore 6 minutes. Donc départ en première ligne juste aux côtés des meilleures ça donne la pêche ! Même pas un petit 1/4 d'heure à fouler le bitume entre filles et les "avions" qui vous rattrappent et vous dépassent silencieusement. (enfin,pour le silence c'est cuit : il y a d'abord les motos de l'organisation). Tout cela au rythme pêchu des percussions http://batalamassif.fr/ ! Et des encouragements tout le long du parcours.
    On s'est bien gelés, avant et aprés la course, mais cela fallait le coup ! Je la garde sur ma To do liste des courses à refaire, ces 15 km du Puy le premier.. Décembre !?.. Heu... Lle premier mai? tu dis ? J'avais pas remarqué avec ce givre sur mes lunettes. Ah, si, un signe,tu as raison, on nous a offert un brin de muguet !