Veni, Vidi Vici...

Vous qui avez toujours rêvé de manger des pattes d'ours farcies à la sauce menthe à la Romaine, voici le récit d'une course antique par l'une de nos Vestales les plus dévouées :

Bruno aka Ricky, sa fille Cécile et moi, Mucette (MU07) pour vous servir, avons participé au Nimes Urban Trail ou  NUT, avec 1 778 autres coureurs sur le 10 km, ce dimanche 17 octobre 2021. Sur cette course populaire, ambiancée et joyeuse, nous avons été encouragé(e)s tout le long par les bénévoles, les spectateurs, des musiciens, des gladiateurs pince-sans rire et des soldats romains menaçants. Bruno, en papa-coach, a drivé Cécile tout le long du parcours. Celui-ci  serpente dans les rues et les jardins publics nîmois, traverse le musée, le théâtre, l'ancien fort, grimpe à la tour Magne, pour redescendre enfin vers la maison Carrée et se terminer aux arènes. 
Malgré ce côté festif et visite guidée, le parcours est exigeant, grimpettes à gogo dans les rues nîmoises, relances, escaliers en veux-tu en voilà. 
Et ça s'enchaîne comme cela pendant 10 km. Mais du coup, sur ce parcours hors du commun,on ne s'ennuie pas une minute !
 Pour les résultats : 
  • Mucette en 01:11:42, 876/1 880,  214 F et 3ème V3.
  • Cécile, pour la deuxième compétition de sa jeune carrière de coureuse et Bruno qui ne l'a pas lâchée, franchissent la ligne d'arrivée ensemble. Cécile en 01:14:33, 1 058ème, 302 F et 98 SE. 
  • Bruno en 01:14:34 se classe 1 062ème 758 M et 125 V2.
    Ça donne envie de la refaire ou... d'aller visiter Nîmes plus tranquillement.
Effectivement, surtout si l'on en croît l'ambiance au regard de la vidéo de promotion de la course... Ah, ces Romains et ces Romaines... Ils savaient ambiancer les soirées... Allez on sort les enceintes JBL...

Encore une belle page d'Histoire avec la course des 10 km de Caluire, sur les traces de la Résistance. Le récit de la course par l'un des disparus, still missing in action : 

à Caluire-et-Cuire, sur un 10 km très relevé (1er homme en 31’ et 1ère femme en 35’) la famille Fred WW1 tire son épingle du jeu :

Mathieu se classe 81ème et surtout 2ème cadet en 38’37 , un peu déçu de ne pas accrocher la qualif aux France mais ce sera pour la prochaine fois.

Fred WW1 se classe 18ème féminine et l’emporte en M1 Femme dans le temps de 43’25 », lui assurant d’ores et déjà sa place aux France 2022.

Quand au 3ème larron inscrit, les hélicos tournent toujours à sa recherche…

Et pour en savoir plus sur les valeurs de la résistance à Caluire :

 

Après ce détour par le cours d'histoire contemporaine, retour sur un moment d'histoire avec un focus sur l'époque médiévale avec la course des Remparts. Souvenez-vous, ce cours qui nous faisait tant rêver sur les bancs du collège : la féodalité, les châteaux forts et leurs remparts, les chevaliers et les gentes dames, les athlètes en armure, les combats contre les dragons... Écoutons le récit de cette épique odyssée par Léo, Coach en Chef, aka le Seigneur : 

"Ce weekend Guillaume du Team Ri et moi même sommes allés courir à Chabeuil.
Guillaume réussit encore une très belle course en se classant 7ème au scratch et 5ème senior dans une course d'un très bon niveau. Il boucle les 14 km de trail en 55 minutes avec une moyenne supérieure à 15 km/h. Bravo à lui.
Pour ma part, je termine le 5 km en 11ème position et 3ème senior en 21'30.

 

Et pour en savoir un peu plus sur les valeurs de la résistance à l'époque médiévale :

Et maintenant , ouvrez vos livres à la page 24, pour ce cours d'édification morale sur Nos ancêtres les Gaulois avec le professeur Aurélien.

Trail des Gaulois avec : 
Iron Fab, dit le Druide, qui termine en 1h38 4e dans sa catégorie et 45e au général du 17km avec un dénivelé  de 650 m+.

Kristèle aka Kris la Flibustière de l'île de la Tortue, sur le 17km termine à la 309éme place en 2h37 et 5V2F.
Aurélien aka Le Prof, malgré une petite erreur de parcours et Florian Dr se classent 25e et 26e au général en 1h01 sur le 10km avec un dénivelé de 400m+ Chez les séniors ça fait 11ème et 12ème.

Laurye U 68ème scratch et 3ème catégorie en 1h11.

Superbe course, superbe ambiance c'est beau, c'est dur, tu montes tu descends et tu recommences. j'avais oublié ce que c'était un trail, d'un côté, ça laisse le temps d'apprécier le paysage et à la fin ravitoooo. Et là on voit tout de suite qu'on a à faire à des professionnels : charcuterie, soupe chaude, et de la bière. Ils ont tout compris pour nous faire revenir. En tout cas l'an prochain j'y retourne.

Ah, cette ambiance, cela nous change de la cuisine à la romaine et de leurs oursins confits. Voilà la vraie cuisine du terroir pour les vrais trailers : terrine de lièvre aux morilles avec morceaux de châtaignes et foie confit accompagnée de ris de veau et tripous à la maouche sur son lit de criques...

Et pour tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la crépinette sans jamais oser le demander, voici la recette d'un petit repas de fête d'après-course :

 

 

 

Par contre, nous sommes toujours sans nouvelles de nos deux légions envoyées combattre sur les rives du Rhône, le 17 octobre 2021. Le Team Légion, ancienne gloire du PRVR Club est porté MIA.
Si vous nous entendez encore, répondez... nous vous cherchons...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gégé du Team Katana (samedi, 30 octobre 2021 09:45)

    Trop fort The Writer ! Bravo �