Une histoire de bête et de temps, c'est parfois embêtant...

Une histoire de bête pour commencer avec le récit d'un horrible fait divers. L'un de nos meilleurs agents féru d'Histoire dont le nom de code commence par

É et se termine par DY a été victime d'une attaque en piqué à la manière des Stuka de la Luftwaffe ou des A6-Zero de la firme Mitsubishi... Voici les faits : 
"
Je vous fais part de ma perf de ce matin sur le trail urbain de St Étienne sur le 12 km. Bon début de course jusqu'au km4. Petit sous-bois, chemin sympa...et un insecte qui a choisi de me piquer au sommet de la tête. Belle douleur, bosse immédiate, donc par précaution, abandon, retour au départ et petit séjour au poste de secours avec au final un joli petit œuf bien rouge!
Un peu dégouté car j'ai retrouvé à l'arrivée un coureur que je venais de doubler. Il finit en 55-56 minutes. Le plus gros du dénivelé était passé... Une autre fois peut-être".

La scène de l'attaque a pu être filmée. Attention Parental advisory explicit content...

Poursuivons cette chronique animalière par la présence visible d'une absence de bête... Le récit par notre reporter animalier Excel-Coach
"Pas de bébête piquante ce matin dans le Vaucluse, avec une course de village à Caromb, au pied du Ventoux.
11 km à travers village du Lubéron et vignes. Course très nature avec des coureurs et coureuses que nous ne connaissions pas.

Fred WW1 termine 17ème au scratch et vainqueuse féminine et moi 38ème et 5 M5.
Sympa de changer de décor". 
Mais finalement, l'absence de bête ne signifie pas que la bête n'existe pas car cette notion d'où l'idée de rapport est absente est soustraite aux limitations, affranchie des variations et désigne donc, positivement, l'achevé, le parfait... Pour vous faire traduire ce dernier paragraphe, il faut avoir sous la main un élève de Terminale préparant son bac en philo...
Et poursuivons la méditation philosophique sur le tout qui est affaire de décor avec un autre Stéphanois :

 

 

 

Et pour finir cette chronique sur une histoire de bête et de temps, voici l'incroyable odyssée d'un de nos anciens adeptes, toujours PRVR par le cœur : Thierry M en direct sur le Marseille-Cassis, dimanche 31 octobre 2021. 

"2h15'37'' , vent violent de face sans pluie, à partir du 3ème kilomètres pas les jambes...la galère , j'ai subi les kilomètres... Je reviens pour 2022... Ambiance toujours aussi sympa et organisation au top. Beaucoup de cadeaux de bienvenue (surpris par le nombre d'article running"

 

Alors bravo à lui parce que ce qu'il a fait avec ce temps là et dans ce temps là, aucune bête au monde, croyez-moi, ne l'aurait fait.... Et comme il nous l'a promis, s'il le faut, il y retournera...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Thierry Miler (mardi, 02 novembre 2021 18:02)

    Rien à dire ou redire par notre ami Eric , du grand art !!! Effectivement Toujours PRVR par le coeur!! Bizz aux filles et clein d'oeil aux garçons ,et, prenez soin de vous!! à bientôt.

  • #2

    Iron fab (mercredi, 03 novembre 2021 11:16)

    Bravo à tout ces athletes pour leurs performances.
    Mais notre ami Stephanois il s'en est sorti sous cette avalanche d'insectes on le vois plus il est peut-être en Normandie dans un bunker ....reviens on a des bombes d'insecticide (à prévoir pour tes prochaines courses frontal insecticide....ect)