Stars are born...

Un début de mois de juin avec la tête dans les étoiles, ces petites lumières qui s'allument un peu partout dans la chaleur estivale d'un été qui s'est déjà installé. Et la photo de Maëlys nous transporte au bord de ce lac où l'on vient s'assoir dans la fraicheur de la nuit. ...

Tout à coup des accents inconnus à la terre
Du rivage charmé frappèrent les échos ;
Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère
Laissa tomber ces mots :
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

Bon, ça, c'était une introduction pour se mettre dans l'ambiance ou le bain de l'explication linéaire de ceux ou celles qui vont passer leur épreuve de bac de Français la semaine prochaine... Vous avez 4 heures...

Et c'est Maëlys M qui ouvre le bal des étoiles montantes du PRVR Club.

J'ai pour ma part participé samedi et dimanche au raid O'bivwak aux Saisies (Savoie), un raid de course d'orientation sur 24h avec un bivouac au milieu. Nous nous étions inscrits sur le parcours classé difficile avec 35km et 1000m de dénivelé sans réelle expérience de course d'orientation (hormis les cours de sport au collège et au lycée) et sans savoir que ces distances étaient données à vol d'oiseau ...
Nous terminons le parcours du samedi après 19,5km et 900m de dénivelé, classées 11ème sur les 26 équipes féminines engagées sur le même parcours. Une très bonne lecture de carte sans erreurs mais des balises très difficiles d'accès, éloignées des chemins et dans des terrains difficilement praticables.
Après un bivouac dans un cadre magnifique (mais une nuit bien trop courte ...) nous repartons à 6h du matin. Première balise très difficile à trouver, je dois faire de l'escalade pour aller la valider 10min avant la barrière horaire. Une course contre la montre commence pour trouver les autres dans les temps. Nous nous sommes battues contre la montre et avons réussi à valider les 10 premières balises (sur 16 pour ce deuxième jour) sur un parcours très difficile avant de se faire rattraper par la barrière horaire et l'orage qui a rendu le terrain trop glissant. Nous sommes rentrées après 25km et 700m de dénivelé pour ce deuxième jour, contentes de poser nos gros sacs à dos ! Douche chaude, nuit dans un lit et repos bien appréciés ce lundi :)
L'exploit de Maëlys a suscité l'attention d'un AlpsMan qui a voulu relever le défi en enchaînant 14 ascensions...

Reprenons notre explication linéaire du Lac de Lamartine avec un autre Alpsman : Iron Fab qui accroche une autre étoile à son prestigieux palmarès. Maintenant il passe au rang de Iron Fab Lakeman, membre de la confrérie des Kingsman...

Mais d'abord l'explication linéaire en 4 heures :

"Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages,
Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux,
Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
Qui pendent sur tes eaux."

En fait, pour comprendre ce que cela veut dire, il faut avoir composé pendant 15h25... Extraits de la composition d'Iron Fab Lakeman :
Ce week-end j'ai participé à l'Alpsman en Savoie
3,8 km de nat +180 km vélo (pas trop plat) et marathon en dessert. Le début à été laborieux : une natation pas top ; sorti de l'eau en 1h35 ;  une transition pas mal 7/8' qui est bien pour moi et pas de soucis pour trouver mon vélo dans le parc,  il en reste une dizaine..

Début du vélo 2 km de plat et hop montée au Semnoz sur 26 km après longue descente et deux boucles,avec deux bosses qui ont été raccourcies en D+ et enfin retour avec une dernière bosse qui fait mal surtout que la température est montée. Dernière descente pour arriver au parc à vélo après 180 km D + 3800 en 8h05... Une transition  moins longue 3' et début du dessert  (marathon) 5 parts (tours 8,4 km) à faire. Le 1er dur;  arrivé pour le second déjà rincé et là commence la galère... Heureusement le fan club était là pour me motiver. Merci Didier et ma famille. Le 3ème tour arrêté par des crampes : 10' pour se remettre debout et repartir et les 2 derniers  tours fractionné 200 m (course) 200m marche. Enfin je sais pas si j'allais pas plus vite en marche (j'ai ma licence pour la marche nordique pour l'année prochaine...). J'étais accompagné par mon fils sur les 2 derniers tours ça m'a bien aidé ... sur les 3 derniers km un jeune de mon âge me passe devant du coup je suis reparti en (courant) pour finir sans marcher comme quoi tout est dans la tête... Cerise sur le gâteau après une indigestion de 5 parts ... Finisher Lake... Maintenant régime (REPOS).

Ce qu'il a fait aucune bête au monde croyez-moi ne l'aurait fait... Mais l'exploit, ça était de faire coïncider le numéro du dossard avec le temps de la spéciale dédicace musicale... 222 en 2'22...Faut le faire...

Et dans la catégorie des extrêmes, on s'attaque aux titans avec la chaussée des géants. Donc, sur les épaules des géants, avec Fred, Benoît et Eddy...

De belles performances sur la chaussée des géants à Thueyts hier matin pour les coureurs du PRVR :

- Fred WW1 termine 2ème féminine du 10km-500m de dénivelé positif (39ème au scratch sur 231 arrivants) en 1h04min29sec ; elle a bien profité du soleil, son débardeur s'en souvient encore et la tireuse à bière a dû bien fonctionner jusqu'à 17h30 horaire des remises de prix (mais là je n'étais plus là pour témoigner)  !

- sur le 51km, Aurélien n'a pas pu participer, malheureusement blessé ; il me semblait qu'il y avait d'autres inscrits du PRVR mais je ne les ai pas trouvés...

- enfin sur le 20km-1050m de dénivelé positif, le duo Eddy-Benoit a une fois de plus donné le change aux nombreux concurrents venus de contrées lointaines. Nos deux débutants en trail se sont bien débrouillés sur cette magnifique course technique et exigeante (nos cuisses s'en souviendront quelques temps !) :

Eddy : 29ème sur 450 inscrits (397 arrivants)  en 2h 04min 46sec et 5ème M1

Benoit : 21ème en 2H00min 33sec et 9ème M0

pas de podium pour nous deux mais une belle photo avec Fred et ça c’est chouette...

Alors on a pas l'air vénère, mais on se régénère, on est pas dans le bat, mais on a la patate... On est géants... C'est pas du Lamartine, mais ça le fait aussi dans la rime arrangée...

Et enfin, pour terminer ce tour d'horizon des géants et des étoiles : Mathieu M, fils de Fred WW1.

Cette semaine nous sommes partis avec le lycée au championnat de France d'athlétisme UNSS. J'ai fait 2 épreuves : le 1500m et le saut en longueur. Après un mois d'entraînement difficile pour préparer cette distance, j'ai réalisé un chrono de 4'22 au 1500m, je suis très content car j'ai battu mon record de 10 secondes. Pour ce qui est du saut en longueur avec peu de préparation j'ai sauté 5m88, j'étais très content également
Alors bravo à toutes ces stars d'un jour inoubliable... On espère toutes et tous vivre cela, one day...