Ardèche Run : « Que la montagne est belle.... »

Et comme la montagne est belle, il y a des gens heureux, en témoigne la photo du départ de cette course mythique qui se termine à Antraigues-sur-Volane, terre d’adoption de Jean Ferrat. C’est aussi à Antraigues qu’est venue s’installer Francesca Solleville, peut-être aussi parce qu’il y avait Jean... ? Comme lui, Francesca a chanté pour défendre la cause du peuple, et notamment lorsque, le 11 septembre 1973, la junte militaire du général Pinochet a pris le pouvoir par un coup d'Etat à Santiago du Chili... Pour connaître la suite, il faut demander à un élève de lycée en 1ère spécialité HGGSP (Histoire-géo-géopolitique-science politique)...

Et pour l’ambiance de cette course, c’est un témoin embarqué dans le run qui nous en fait le récit :

Une délégation assez fournie du PRVR était présente ce dimanche 25 septembre pour l'Ardèche Run, entre Pont d'Aubenas et Antraigues. Du monde au bord de la route, des encouragements, dont ceux très appréciés et bienvenus de Iron Fab Lakeman près du château de Craux (merci d'être venu, c'était très sympa), de beaux paysages...et pas de pluie (ouf!). 

Commençons par un duo de championnes : Laurence Fr et Laurye The Trailer Girl of the PRVR, 2ème relais féminin, 27ème au général, en 1h53. Bravo!

En individuel, sur 624 classés, dans l'ordre d'arrivée: 

- Eddy Le Grand: 26ème (8èmeM1) en 1h36 et 59 secondes. Un peu moins d'1h37 quoi... 

- Benoît Fel: 30ème (10èmeM0) en 1h38 et 34 secondes. 

- Michel aka Maïkeul du Team Ri : 37ème (2èmeM5) en 1h40 et 37 secondes. Bravo pour ce podium! Quelle forme! 

- Gwen Car: 66ème (22èmeM1) en 1h45 et 53 secondes. Il visait la place 69, c'est un spécialiste depuis Hyères...

- Cécile B du Connemara: 219ème (9èmeM2) en 2h03 et 57 secondes. 

- Domi M du Team Légion en reconnaissance : 329ème (20èmeM5) en 2h13 et 4 secondes. 

Quelques doutes sur le classement par catégorie tout de même... Mais pas très grave! 

D'autres coureurs et coureuses connus du PRVR ont été aperçus, mais n'ayant pas indiqué le nom du club dans leur inscription, je ne les ai pas retrouvés dans les classements. A elles et eux de se signaler! 

Maintenant, récupération pour tout le monde, en attendant un prochain convoi important du club, sans doute pour le trail des Gaulois.

 

Et pour se remettre dans l'ambiance de ce pays des gens motivés :

 

Récupération en effet...Car pour arriver à bout de cette course sur cette terre de célébrités, il a fallu tout donner, avoir la motivation et le regard de l’œil du Tigre...

Retour sur la préparation de l’événement avec le plus motivé parmi ce team de quatre. C'est facile, le plus motivé, c'est celui qui a le même regard que sa doublure ci-dessous...

 


Et pendant ce temps là, nous dit Excel New Coach du groupe B, 5 coureurs allaient remercier les organisateurs des Foulées de la Truffe à Montségur sur Lauzon qui avaient participer en nombre à l’Ekiden.

Et bien leur en a pris , où une épreuve magnifiquement et simplement organisée par des coureurs pour des coureurs les attendait.

Sur un parcours de 8.8 km nature avec chemins, prés et petites routes bien vallonnées , belle représentation sur le podium :

Par les féminines tout d’abord avec Fred WW1(4ème F, et 21ème scratch en 41’30 ) l’emporte en M1 et Yvette du Team Bl (23ème F, 72ème scratch en 56 ’30) l’emporte en M6F

Chez les hommes, place à la jeunesse avec une belle 7ème place scratch pour Loup P., vainqueur en Juniors H en 33’23.

Derrière , les anciens assurent : Didier Excel New Coach du Groupe B (40ème scratch, 2ème M6 en 46’30 ) et Patrick du Team Bl qui a été visité les chemins hors parcours (88ème scratch, 4ème M6 ) en 1h 02’16.

 

Alors puisque le bonheur est aussi dans le pré et dans la recherche des choses simples :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mu07 (lundi, 03 octobre 2022 09:07)

    Beau week-end sportif pour le prvr. Bravo !