Veni Vidi Vici Rosa Rosam Rosae...

Le PRVR Club poursuit sa formation en histoire antique pour valider ses unités de valeur (UV) en histoire romaine. Nous avons pu nous procurer la copie d'un (brillant) étudiant :

4 centurions du PRVR se sont rendus au trail Veni Vici entre Uzès et le Pont du Gard ce samedi 12 novembre.

Sur 25 km , dont au moins 19 sur chemins dans la garrigues gardoises, nos représentants ont bénéficié d’une météo au top, une organisation irréprochable, pour joindre la capitale du duché d’Uzès et sa tour Belmonde (12è siècle) et le fameux Pont du Gard ( 1er siècle) . Pas moins de 1 150 arrivants sur cette course , 4 000 sur l’ensemble des épreuves (12 ; 25 ; 44 ; 70 km).

Les féminines ont encore été au top :

  • Fred WW1 se classe 181ème au scratch , 22ème féminine et 7ème V1 F en 2h25’39
  • Valérie S pointe, avec des pieds ensanglantés à l’arrivée, à la 498ème place , 103ème féminine  et 21ème V2 F en 2h47’55

Chez les garçons , ce fut plus douloureux :

  • Iron Fab Lakeman aux pieds d’argile , bien parti, dû baisser le rythme pour cause d’échauffement des pieds. Il se classe néanmoins 257ème et 42ème V2 M en 2h32 ‘36
  • Excel New Coach du groupe B, 3 roulés-boulés plus loin, termine avec des ecchymoses  à la 622ème place, 26ème V3 en 2h55’03.


    Une belle course , avec un parcours accessible à tous ( 1 seule descente vraiment piégeuse) et des senteurs des plantes de la garrigues à tous les carrefours…A faire ou à refaire.

Au final, une belle copie avec des connaissances solides. Il aurait peut-être fallu développer un peu plus sur les origines du prénom Valérie en lien avec Publius Licinius Valerianus, plus connu entre 253 et 260 sous le nom de l'empereur Valérien...

 

Les résultats maintenant du partiel de nos deux  étudiants qui devaient composer sur une version latine extraite d'une punchline de César :
Alès Jacta Est... Retour sur une copie modèle

 

Loup PJ et moi-même avons participé aux 10km d'Alès (support des championnats d'Occitanie cette année) ce dimanche 13 novembre.

Un parcours roulant le long du gardon d'Alès, et une belle météo pour l'occasion! Une course avec un niveau relevé, qui se gagnera en 28'52".
Côté résultats, Loup se classe 76ème sur 402 participants, terminant ainsi 5ème Junior de l'épreuve avec un super chrono de 36'26" synonyme de qualification pour les championnats de France de sa catégorie! Un grand bravo à lui pour cette superbe perf.
Pour ma part, Léo M du Team Léo,  je termine 145ème en 39'54", ce qui me permet d'atteindre l'objectif fixé : passer sous les 40'.

 

Tous ces étudiants et étudiantes assidu(e)s du PRVR Club ont validé leur UV du semestre. A l'une des questions d'un membre du jury qui leur demandait comment ils se sentaient après ces épreuves, ils ont déclaré dans un latin parfait : Me porto Bonito...

Écrire commentaire

Commentaires: 0