Kingdom of Heaven 2023

Gardiennes du Royaume des Cieux pour l'année 2023 : les amazones du PRVR prêtes à tous les défis, y compris finir toutes les galettes et les boissons offertes pour l'occasion le jeudi 19 janvier par le PRVR Club pour son traditionnel challenge de la Galette des Reines et du Roi. Le seul roi qui a pu suivre le rythme infernal de la course, c'est le sérénissime Arnaud. Il remporte à ce titre la couronne pour l'année 2023 et le rang de S.A.S Arnaud, King of Bongo.

Une semaine auparavant, Gwenael du Team Car avait pourtant tenté de s'emparer du titre en participant  au Trail de la Galette le dimanche 15 janvier à Labastide-de-Virac. Mais il a échoué la qualification royale à quelques centimètres près de l'arrivée. Voici le récit de sa chevaleresque épopée :

 

Dimanche, à Labastide-de-Virac, trail de la galette pour débuter l'année 2023.
14 kilomètres très roulants avec environ 300 mètres de dénivelé, sans grosses difficultés, température fraîche mais supportable.
Je me suis fait plaisir dans les sous bois du sud Ardèche et du Gard sur un parcours exclusivement en sentiers. Je finis 27ème en 1h06 et je rate le podium en M1 en 6 secondes, je sais sur quoi travailler : le sprint...

 

Moralité : pour accéder sur les marches du podium et parvenir au Royaume des Cieux du PRVR, il faut parfois un petit marche-pied ou un escalier pour certains...

Et enfin, Benoit Felt n'a pas voulu rester en retrait. Il a voulu ravir la couronne du King of Bongo 2023 en tentant sa chance sur le Trail de la Reine des Neiges à Upie. Voici le récit de sa course polaire :

 

J'ai participé aux "foulées upiennes - l'hivernal" avec des conditions... hivernales ! verglas sur le goudron au départ et à l'arrivée, parcours finement enneigé...globalement protégé du vent par contre ;
Parcours ludique avec ces conditions mais aussi par des passages insolites hors sentiers en forêt, quelques petites grimpettes et beaucoup de relances.  
Je termine 9ème et 3ème M0 sur le 14km - 480m D+ (qui faisait plutôt 13.5 km) en 1h09. Pleinement satisfait par cette remise en forme ludique malgré mes chevilles fatiguées.
Chevilles fatiguées...? Mais attention car quand Benoit Felt participe à un challenge, c'est comme le feu et la glace, cela envoie... Rock'n roll can never die...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0