L’envol vers l’Olympe des CDF

Avec Eddy notre POTPRVRC qui montre la voie à suivre, toujours en direction des étoiles, vers l’infini et au-delà…, vers l’Olympe de la CAP : les CDF.

Ce dimanche, quelques coureurs et coureurs participaient sur l'hippodrome d'Aix-les-Bains aux championnats inter-régionaux de cross (équivalent des 1/2 finales). Temps clément, terrain gras, mais pas boueux.

 

Quelques belles performances chez les plus jeunes puisque Candice du Team Gr et Gabin du Team Gif obtiennent leur qualification pour les France, pour les CDF :

 

- Candice finit 5ème cadette sur 120, après avoir parcouru 4 300m en 16 minutes. Le podium n'était pas si loin. Bravo à elle!

 

- Gabin finit 12ème junior sur 123, après avoir avalé les 6 700m en 22'25. Bravo à lui! 

 

On ne peut que les féliciter et leur souhaiter bonne chance pour les CDF. 

 

 

Dans les autres catégories, les athlètes engagés n'ont pas démérité et ont tous donné leur maximum. Félicitations aussi : le niveau était élevé. 

 

- Fred WW1 : 166ème master F, 7 700 m en 36'25. 

 

- Bastien du Team Br, 198ème senior, 10km en 36'44.

 

- Eddy The POTPRVRC, 157ème master H (sur 179, pas dernier!!), 10km en 40'14. 

 

De beaux moments passés ensemble sur cette longue journée, beaucoup d'encouragements et de soutien entre coureurs/coureuses du club, et avec de superbes supporters et supportrices. En tant que président (POTPRVRC) (et aussi adhérent du club), je tiens à remercier Léo Coach en Chef du PRVR Club pour son implication et son engagement. En amont, il a assuré une belle préparation et ce week-end, il s'est déplacé avec nous pour nous prodiguer des conseils et nous encourager. Rien ne l'y obligeait, alors merci!

 

Alors pour suivre l'exemple de notre POTPRVRC, on raise les mains en l’air pour supporter ceux et celle qui sont en attente du Panthéon des sportifs : les CDF.

 

Certains ont mis 80 ans pour rejoindre le Panthéon des Grands hommes et des Grandes femmes, vingt et trois étrangers et nos frères pourtant… C’était le mercredi 21 février 2024, 80 ans après, jour pour jour, où ce jour-là, tout avait la couleur uniforme du givre…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0