Quelques jours en avril...

Il s’en est passé des événements en ce mois d’avril… Le 25 avril 1974, des œillets poussaient au bout des fusils des militaires qui venaient de mettre fin à presque 50 ans de dictature au Portugal. C’était il y a 50 ans… C’était encore un temps où l’on préférait encore le pouvoir de l’amour à celui de la guerre...

Le 5 avril 1984, avec ses presque 2m20, Kareem Abdul-Jabbar devenait le meilleur marqueur de toute l'histoire de la NBA. C’était il y a 40 ans.

 

Et pour ceux ou celles qui ont fréquenté les salles obscures des petits cinémas de quartier dans leur adolescence, Kareem Abdul-Jabbar était aussi connu pour avoir participé aux Jeux de la mort…

 

Et en 2024, en ce mois d’avril, d’autres athlètes du PRVR Club sont entrés dans l’Histoire (du PRVR Club, certes, mais quand même, c’est pas rien. Ils sont devenus ainsi immortels…)

Au championnat de France de Roanne.

Ce dimanche 14 avril de l’an 2024, Nathalie du Team Cha, Fred WW1, Théo du Team Newcomer  et moi-même (Léo Coach en Chef du PRVR Club) nous sommes rendus à Roanne pour participer au championnat de France de 10 km. Le parcours difficile accompagné d'une forte chaleur a mis à mal les organismes mais ce fût un plaisir pour tous de participer à une si belle fête du running.

 

Tout d'abord dans la course femme, Nathalie du Team Cha réalise une très belle performance en finissant en 46'33 suivie par Fred WW1 qui s'est bien battue jusqu’au bout en 47'02.

 

Durant la course open, Théo du Team Newcomer a pu participer à son premier 10 km et c'est après une course bien menée qu'il passe la ligne en 37'16 et termine 16ème au scratch (2ème junior).

Enfin pour ma part, (Léo Coach en Chef du PRVR Club) course difficile en 36'52 mais satisfait vu les conditions.


Dimanche 14 avril de l’an 2024, Laurence la mamie kenyane du Team Family, Domi M du Team Légion et moi-même (Udo du Team Family) nous sommes rendus à Bourg-lès-Valence pour participer au 10 km et semi-marathon. Nouveau tracé avec une belle côte dès le premier kilomètre pour se mettre en jambe, ça calme !!!

 

Laurence du Team Family termine le 10 km en 53’42’’ 36ème féminine et 2ème M4.

 

Domi M du Team Légion réalise le semi-marathon en 1h49’56’’ allure endurance soit 225ème/567 et 6ème M5.

Pour ma part (Udo du Team Family), je finis en 1h18’26’’ ce qui me classe 6ème/567 et 4ème SEN. Une belle expérience à renouveler.

 

Alors spéciale dédicace de rêve pour ce Team Family de Papas, Mama, Granpapa and Granmama...


Marathon de Cracovie avec notre envoyé spécial Patrick du Team Diplomatie. 
Après la campagne de Lausanne, le chargé des affaires étrangères du bureau du PRVR Club s'est aligné à Cracovie, le dimanche 14 avril, placé sous la protection de Jean Paul II.

 

Mais... cela n'a pas suffi. 

 

En effet le km polonais n'a rien à envier au 1000 m suisse.

 

Le maillot du PRVR a virevolté dans les bourrasques de la Vistule longtemps.

 

La perf de Lausanne a été sensiblement améliorée de plus de 10mn.

 

Mais Cracovie quelle belle ville ! La renommée du polonais n'est pas infondée par rapport à la vodka.

 

Et Patrick nous a rapporté un petit souvenir musical de son périple. Cela change de l'ambiance à la Soldat Louis avec rhum, bières, nom d'Dieu...

 


 

Hier, 22 avril de l’an 2024,  quelques membres du prvr étaient au départ du trail de Juliau à St Jean le Centenier  sur différents formats.

 

Le plus  téméraire fût Gwenael du Team Car qui a parcouru  les 46 km et 1900 D+ en 5h24 et prend une très jolie 16ème place.

 

Peu après Aurélien TET du Team La Pléiade qui allonge ses distances, fini le 21km et 900D+ à la 46ème place.

 

Enfin j'étais (Florian du Team Dr) au départ du 11 km et 460D+ au côté d'un ancien licencié : Guillaume du Team Ri qui finit 6ème).

Sur un début de parcours exigeant que j'ai plutôt bien géré à la 20ème position, j'arrive à relancer dans la seconde partie pour finalement finir 11ème en 56 minutes.


Voilà, c'était quelques jours en avril qui avaient commencé au Portugal par la Révolution des œillets. Alors pour terminer sur une note portugaise : 

Écrire commentaire

Commentaires: 0