En mai, fais ce qu'il te plait

Et donc, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... Et pas la peine d'attendre 5 heures du mat... Cela peut aller du 1500 sur piste au trail, y compris en poussette pour porter le ravitaillement...


Samedi 18 mai Théo du Team Newcomer et Candice du Team Gr se sont alignés sur 1500 m pour les championnats départementaux à Montélimar. Théo gagne sa série en 4’29 et après un beau sprint, c’est très encourageant pour la suite.

 

Candice du Team Gr finit 1ère féminine avec un chrono de 4’59, le chrono en dessous de ses attentes s’explique par un départ un peu trop rapide. Il est certain que son record tombera lors de la prochaine course !

Dans la rubrique "anciens du PRVR", Mathieu M du Team Barbudos réalise un chrono de 2’07 sur 800 m.


Dimanche 19 mai. Laurye du Team U, the Trailer Girl of the PRVR Club. Pour ma part je suis partie ce matin sur le Trail des Gorges de l'Ardèche sur le 24 km. Modification de parcours dernière minute suite aux dernières pluies avec dans l'ensemble un parcours du coup plutôt roulant, je termine au classement général 41ème , 2ème Féminine et 1ère de ma catégorie M1F en 2h36'24


Dimanche 19 mai 2024. Benoit du Team Felt, Expert en Faune. Ce matin j'ai porté les couleurs du PRVR en terres limousines sur le légendaire trail des Gendarmes et Voleurs de Temps (32,8km et 1050mD+).

 

Une première pour moi sur cette distance. Du coup j'ai essayé de gérer pour finir sans crampes. Ce qui m'a permis, malgré un premier tiers de course un peu rapide, d'opérer un joli final à l'ardéchoise dans les derniers km.

 

Je finis donc en 2h59'24'' 47ème /1435 et 11ème MoM/135

Parcours vraiment différent de ce à quoi je suis habitué en trail, l'impression d'avoir fait un cross de 32km (faut dire que c'est une année boueuse)... Très bonne ambiance et très sympa de voir tous ces gendarmes cachés dans les bois.

Mais dans cette course à haute valeur ajoutée philosophique, est-ce que les Gardiens du Temps ont pu ralentir la course des Voleurs du temps...?


Gwenael du Team Car

 

De mon côté, j'étais comme prévu à Saint-Agrève ce matin pour la Sky Ardèche sur le trail des monts d'Ardèche, 36km et 2000 m de D+
Un joli parcours sous le soleil, c'est à souligner, qui nous a fait grimper jusqu'au château de Rochebonne, on a pu profiter d'une vue magnifique sur les montagnes, notamment le Mézenc et le Gerbier.
Je termine en 5h tout pile, 55ème au scratch sur 180 inscrits

 

Et voilà en 5 heures, c'est avec ce temps-là que Paris s'éveille et c'est pas rien...

 


Et enfin, pour terminer avec celui qui a ouvert cette chronique sportive :

Aurélien du Team La Pléiade dans une reprise rabelaisienne de Gargantua. Ce dimanche je me suis déplacé à Cahors pour le marathon des vins de Cahors.

 

Nous terminons en 5h30 cette belle course dont c'est seulement la 2ème édition. 

 

Des bénévoles adorables et des concurrents eux-mêmes très sympathiques.

 

Face à notre Chouffomobile, un batman en fin de carrière, des m&ms, des fans de disco, madame Irma, un membre de la picole municipale et autres joyeux lurons pour une ambiance au top.

 

Bien sûr du vin encore du vin toujours du vin pour tous les goûts qui s'accordent avec des effilochés de canards, rocamadours, saucisson,  agneau grillé et autres terrines.

 

Je suis venu j'ai vu j'ai bu z'ai repartu...!

 

Alors profitons de cette liberté donnée par ce mois de mai, sans limites et sans chaines...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0