L’eusses-tu cru qu’ils l’auraient fait à Crussol ce weekend du 14 et 15 septembre? Malgré le mistral gagnant qui soufflait en rafale en vallée du Rhône, ils chaussèrent leurs baskets et ils partirent…
D’abord dans la nuit : le Team Cécile B du Connemara et Rose-Marie du Team Pop.
Cécile B, une habituée « des
Terres brûlées au vent, Des landes de pierres , Autour des lacs, c'est pour les
vivants » nous conte leur épopée :
Rose-Marie et
moi, Cécile B du Connemara, avons fait hier soir la ronde de Crussol (parcours « l’illuminé » en semi-nocturne). Un parcours mêlant goudron chemin et sentiers très
escarpés. Un vent terrible au sommet mais un parcours de toute beauté.
Nous l’avons fait en duo en 1h28 pour 12,2km avec un dénivelé de 390m. Classement
18ème sur 33 équipes.
Et puis de jour, Florian du Team Dr, un habitué des hautes cimes du UTMB qui, au sommet dominant la plaine de Saint-Péray, s’est laissé aller à déclamer quelques vers « Je cherchais où soufflaient les plus âpres des vents, J’appris à vivre où nul ne gîte, Aux lieux déserts que hante l’ours du pôle? »… Pour l’ours du pôle, cela doit être l’effet de l’altitude et de la raréfaction de l’oxygène...
Revenu dans la plaine, il a recomposé son poème :
« Ce dimanche matin, j'ai participé à la Ronde de Crussol à Saint-Péray. Sur le 15km et 470D+. Malgré le vent, les conditions météo n'étaient pas si mal. Joli parcours, mélangeant routes et chemins avec une belle organisation.
Je finis 16ème sur 320 en 1h16 avec de bonnes sensations.
Alors pour répondre à notre problématique du « qui l’eût cru, l’eusses-tu cru ?" la course de montagne, c’est bon pour croire en soi… La preuve en vidéo…
Écrire commentaire