Le 6 juin, l’Ekiden débarque pour la 5ème fois consécutive à Privas.
À noter : aucun homme à terre ou MIA… Donc everything gonna be alright…
Weekend du 13 et 14 juin.
Avec Aurélien Ponsonnet :
Aujourd'hui, engagé sur le trail des contreforts, à Rochefort Samson.
J'ai participé au 8km 180D+. Superbe ambiance, accueil, et beau parcours.
Je termine 16ème /156, 1er M2 en 42’21’’
Sans une petite chute il m'aurait sûrement été possible de gagner deux places, mais je n'ai pas perdu tant de temps que ça non plus. Prêt pour les Drayes du Vercors 😊.
Gwenaël Carré
Aujourd'hui, j'ai participé à la première édition d'une nouvelle course à Alboussière, la Foulée des Crêtes. Une première réussie pour l'organisation, avec un parcours de 20 km très roulant (500m D+) où c'est parti très vite. J'ai réussi à tenir le rythme et je termine 6ème au général sur 50 finishers et 1er de ma catégorie (M1).
Une course qui a du potentiel et qui devrait grandir dans les années à venir.
Samedi après-midi plusieurs PRVRistes étaient engagés sur les 5 et 10 km de Chabeuil :
Un peu plus tôt dans la semaine, mercredi après-midi Mathieu Marcoux était engagé au meeting de Marseille pour un 800 m qu'il boucle en 2'03''90 et qui le fait gagner en expérience.
Samuel Carpentier :
Un petit retour de ma journée passée à Thueyts pour participer à la Chaussée des Géants 2026 sur le format 51 km. Avec une belle
journée idéale pour la course, j’ai parcouru l’ensemble du tracé sans lâcher l’affaire. Dans une forme moyenne, j’arrive néanmoins en 136ème position sur 383 finishers avec 7h58’47 de
course me plaçant ainsi 8ème de ma catégorie.
Comme chaque année, une très belle ambiance sur l’ensemble du parcours et à l’arrivée dans le parc du château. Une très belle journée avec de magnifiques paysages sous le soleil.
À noter la participation également de Marien Chevennement sur la même distance qui termine 13ème en 6h04'21 et de Camille Chapuis sur le 20 km qui termine 362ème en 3h12'06.
Enfin Jessica Faure s'est attaquée à la course "Die - Col de Rousset" qu'elle termine en 2h32’21’’, 9ème féminine.
Weekend du 20 et 21 juin.
Les résultats du WE avec la sortie club aux Drayes du Vercors et de beaux résultats sur toutes les distances (voir fichier PDF pour les résultats complets) Voici le récit de Mathilde qui nous partage son expérience :
Direction le Vercors pour la sortie club "trail" et ma dernière course de la saison ! 🟠⚫️
Engagée sur le 12km des Drayes en Vercors, je suis ravie de prendre le départ aux côtés d'Aurélien et de partager les deux premiers kilomètres avec lui. Les jambes sont bien, le cardio aussi, on
arrive même à échanger quelques phrases ! Partie en septième position chez les filles, je remonte progressivement sur quelques coureuses jusqu'à prendre la deuxième place ! 🏃♀️
Ce n'était sans compter sur "le mur" du 3ème kilomètre... 🤯 Je marche, les coureurs autour de moi aussi. Mais voilà, je commence à ne pas me sentir bien : le cardio
s'emballe, j'ai mal au crâne, ça tourne de plus en plus, je suis nauséeuse, je perds en lucidité... 🥵 Bref, ce n'est plus la grande forme du tout ! 😅 Fred me dépasse à ce
moment-là et m'encourage : ça rebooste ! 🫶
Il me reste 9km... c'est beauuuuuuucoup, 9km ! Malgré ce gros coup de chaud et tous ces signaux, je sens que quelque chose cloche, mais pas au point d'abandonner. Alors je continue... Je
ralentis, drastiquement, et envisage la course différemment : l'objectif est désormais de voir l'arche d'arrivée avant les secours 🥵🤪
Alors j'avance à mon rythme, kilomètre après kilomètre, jusqu'à l'arrivée ! 🏁
Une fois la ligne franchie, il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes esprits. Heureusement, les copains étaient là pour prendre le relais, mercii ! 😊
Et les résultats de Zadig Ménard et Mathieu Marcoux partis sur des 800 m piste :
- à Montélimar aux Départementaux Drôme-Ardèche Zadig bat son record en 2'10''92
- au meeting de Saint-Étienne Mathieu accumule les expériences et termine en 2'03''40
Et comme chacun le sait, le réchauffement climatique, c'est une invention des Chinois pour nous pourrir notre économie...
Et comment fait-on alors pour dormir quand les lits sont en train de brûler... un élément de réponse :





Écrire commentaire